lundi 1 décembre 2008

Campagne nationale d'actions contre la violence faite aux femmes

Du 25 novembre au 6 décembre 2008

Dans le cadre de cette campagne, le Réseau international des femmes de l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaire (AMARC-RIF) célébrera les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes avec une campagne de radiodiffusion sur l’Internet en dénonciation de la représentation de la violence de genre dans les médias et pour que ceux-ci deviennent des agents de changement pour en finir avec la violence faite aux femmes. La campagne sera radiodiffusée sur l’Internet à l’adresse suivante : www.amarc.org/16jours.
Pour en savoir plus : http://www.techsansviolence.net/node/140

Le 1er décembre, les 49 maisons membres du Regroupement provincial des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale feront l’envoi de cartes postales dans plus de 300 000 foyers québécois pour inviter les proches de femmes victimes de violence conjugale à l’aider.
Pour en savoir plus : www.maisons-femmes.qc.ca

Dans notre région, le 2 décembre, il y aura un déjeuner-causerie ayant pour thème
« La violence conjugale... c'est quoi au juste ? »
Cette activité est organisée par le Centre de femmes Au Quatre-Temps d'Alma, le mardi 2 décembre, à 9h30 au 279 Collard Ouest Alma,

Toutes les femmes intéressées doivent s'inscrire auprès d'une travailleuse en composant le 418-668-7698.

Une marche contre la violence faite aux femmes se déroulera aussi le 4 décembre à Jonquière, à 10h30. Le départ se fera à partir du 2300 St-Dominique (Jean Coutu). Venez en grand nombre!

Aucun commentaire: