mardi 9 septembre 2008

Manifestation contre le projet de loi C-484

Plusieurs rebondissements ont eu lieu ces derniers temps dans le dossier du C-484. Cependant, la manifestation nationale, et régionale, tient toujours afin de démontrer notre désaccord face à ce projet de loi.

Avec les élections déclenchées, le projet de loi est tombé automatiquement. Cependant, par la suite, le même projet, sous un autre numéro, peut réapparaître. C’est le cas, notamment, du projet de loi C-338 qui fut déposé en 2006, 2007 puis en 2008 par un député libéral qui souhaitait ainsi limiter les avortements. En effet, rien n’empêche les candidats ayant formé un Caucus pro-vie au gouvernement de continuer à vouloir restreindre les droits des femmes.

La mobilisation demeure donc nécessaire, surtout dans un contexte électoral! Le gouvernement Harper a fait reculer le Canada en matière de condition féminine, et il faut que cela cesse. Il nous faut des engagements fermes de la part des candidats afin que le gouvernement cesse de jouer avec les droits des femmes!

C’est donc un rendez-vous mercredi le 10 septembre à 16h à Ici le café, à Jonquière (sur la rue St-Dominique) afin de préparer la manifestation régionale, qui dans la région, se tiendra le 28 septembre prochain.

Aucun commentaire: