mercredi 15 octobre 2008

Après les élections...

Radio-Canada nous a interviewé concernant la réélection de Jean-Pierre Blackburn dans Jonquière-Alma.

Rappelons dans un premier temps que notre position n'était pas partisane pour un parti politique, mais pour la cause des femmes.

Vous trouverez l'article de radio-canada à cette adresse

http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2008/10/15/004-protestataires-pcc_n.shtml

Voici ce que qui a été répondu:

«La Table régionale de concertation des groupes de femmes s'engage elle aussi à talonner le ministre Jean-Pierre Blackburn si son gouvernement s'avise à relancer le débat sur l'avortement. « C'est sûr que M. Blackburn va avoir de nos nouvelles si jamais les projets sont déposés à nouveau », déclare la porte-parole du mouvement, Julie Sheinck».

Effectivement, il nous faut rester plus que jamais vigilantes. Même si avant les élections M. Harper a interdit à ses ministres de déposer à nouveau des projets de lois qui iraient dans le même sens que ceux dénoncés, il n'a pas promis d'imposer une ligne de parti en cas de vote sur le sujet. M. Dion n'a quant à lui pas voulu dire si oui ou non il imposerait une ligne de parti, et il n'a pas interdit à ses ministres de déposer des projets de loi semblables aux derniers.

Rappelons que sur les 4 projets de lois dénoncés, 2 avaient été déposés par les Conservateurs (dont le projet de loi C484) et 2 autres avaient été déposés par les libéraux. Ainsi, l'avenir n'est pas sans inquiétude en matière de droits à l'avortement. En effet, si M. Harper décide de mettre en pratique ce qu'il a dit aujourd'hui, comme quoi il irait en vote de confiance chaque fois qu'il voudra faire respecter sa politique, nous sommes loin d'être rassurées... Alors, oui, M. Blackburn, nous nous souviendrons de votre promesse de «mettre votre siège en jeu» si des projets de loi allant à l'encontre des droits des femmes à l'avortement libre, sécuritaire et gratuit devait être déposés à nouveau. Nous espérons, bien entendu, que ce ne sera pas le cas.

Julie Sheinck,
Agente de développement, Récif 02

Aucun commentaire: