jeudi 2 octobre 2008

Réaction du Mepac (Solidarité populaire)

Bonjour,

ce matin à la radio de CBJ, j'entendais le candidat conservateur dans Jonquière-Alma, Jean-Pierre Blackburn affirmer qu'il était prêt à mettre son siège en jeu si le projet de loi 484, sur la criminalisation de l'avortement était adopté. Ne soyons pas dupes et méfions-nous de ces déclarations qui ne cherchent qu'à apaiser la grogne et à s'attirer des votes chez les femmes.

Des représentantes de Récif 02 ont rencontré monsieur Blackburn et lui ont remis la pétition (cartes postales) et lui ont fait par de leurs préoccupations. Ce qui m'inquiète, c'est la réponse du ministre.
J'espère de tout mon coeur que nous allons rester vigilantEs face à ce genre de déclaration. N'oublions pas que ce sont les conservateurs qui ont déposé ce projet de loi et qui veulent le faire adopter.

Un fait en passant. Il y a 20 ans, en 1988, le gouvernement de Bryan Mulroney (Conservateur lui-aussi) avait déposé un projet de loi similaire et qui a affronté l'opposition. Résultat, le projet de loi n'est pas passé. Ça a pris 20 ans et le retour des conservateurs au pouvoir pour que ce projet de loi revienne. Alors, même si Jean-Pierre Blackburn veut mettre son siège en jeu, ça ne m'impressionne pas du tout!

Poursuivons notre lutte et mille bravo à toutes les femmes qui se mobilisent pour préserver un acquis essentiel à leur dignité. Restons solidaires!

Je ressentais le besoin d'exprimer ma grande inquiétude devant un tel fait, qui me rappelle la campagne électorale de 2000 où Paul Martin avait endormi le comité des chômeurs avec des promesses d'améliorations de la Loi sur l'assurance-emploi. On connaît la suite...

Steeve Émond
Coordonnateur régional du MÉPAC

Aucun commentaire: